1 - le Conseil de doyenné (définition - composition - dates des rencontres)
13 octobre 2011

Le Conseil de doyenné

"Un conseil de doyenné a pour mission d'élaborer et susciter des projets pastoraux, certains concernant l'ensemble du doyenné, d'autres une partie seulement des paroisses, d'autres encore tel ou tel secteur de la vie de l'Eglise. Il est composé de personnes représentatives de la diversité sociale, géographique et ecclésiale du doyenné. Il veille à bien prendre en compte les réalités sociales marquantes localement. L'équipe de coordination anime et pilote ce conseil."

Extrait de Eglise de Lille n° 5 - Année 2010


1 - Le Conseil de doyenné

Composition

Ce conseil se compose de représentants des réalités humaines du doyenné :

Le monde de l’entreprise - L’Aumônerie des hôpitaux - La MDA de Merville - La dimension économique du doyenné - Le monde du handicap - Le monde populaire - Le monde rural - Le monde politique - La pastorale du tourisme - Le monde des migrants - La catéchèse et le catéchuménat - Le monde hospitalier et le diaconat - Le représentant des prêtres - Le monde des jeunes - Le monde des pauvretés - L'enseignement Public - L'enseignement Catholique.

Cliquer ici pour voir la liste des représentants du Conseil de doyenné.

Rencontres

Prochaine rencontre : le mardi 27 novembre 2012 à 19h30 à la salle paroissiale de Morbecque (27 place de l'Hôtel de Ville)

Invitation_et_ordre_du_jour

Vatican II

Le 15 mai 2012, au Lycée Technique Privé St-Joseph d'Hazebrouck, les membres du Conseil de doyenné se sont remémorés l'événement Vatican II dont on célébre cette année le 50ème anniversaire.

Conseil du 07-12-2011

Le 7 décembre 2011, à la Maison Diocésaine d'Accueil de Merville, les membres du Conseil de Doyenné, après avoir regardé un diaporama retraçant brièvement les réalités humaines du doyenné, ont partagé les fragilités et les merveilles rencontrées autour d'eux. Cliquer ici pour voir le compte-rendu.

Le 6 juillet 2011, les membres du Conseil de doyenné se sont rencontrés pour la première fois. Cliquer ici pour voir le compte-rendu.

 

Posté par berheyman à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]